Comment optimiser ses placements financiers?

Optimisation des placements financiers

Vous disposez actuellement, certainement de placements (Livret A, CODEVI, PEL, PEA, Assurance vie, …). Avez-vous ces derniers temps fait un point avec votre conseiller bancaire quant à leurs performance, à leur optimisation ? La réponse est très souvent non ! Et lorsque la réponse est positive, les résultats sont très souvent décevants car il n’y avait jamais eu de conseil, de suivi. Nous rappelons que les placements doivent vivre et être suivis régulièrement.

Exemple de l’évolution du taux du livret A :

Nous vous rappelons par exemple que le taux du livret A (et ce sujet pourrait être décliné pour tous les produits cités ci-dessus) est en chute libre ces dernières années :

> 2,25 % en 2012 …
> 1,75 % en février 2013 …
> 1,25 % en août 2013 …

> 1 % en août 2014 …

… et 0,75 % depuis le 1er août 2015 !!!

Astuce concernant les contrats d’assurance-vie :

Un certain nombre d’assurance vie a été ouvert il y a quelques années sur du fonds €. Or le fonds € rémunère de moins en mois. Savez-vous qu’il est possible de faire des rachats partiels et de replacer sur d’autres supports plus performants et sécuritaires tout en gardant la date fiscale ?

Il est donc important et nécessaire dans le contexte de crise, de baisse du pouvoir d’achat, de faire un audit de ses placements, qui ne rapportent quasiment plus rien et de les rediriger vers d’autres plus performants et sécuritaires !


 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 06.64.63.62.41.

 

 

 

 

 

 


Publié le : 2 mai 2016

Partagez cette page