Quel est l’intérêt de la prévoyance pour les Travailleurs Non Salariés (T.N.S.)?

L’intérêt de la prévoyance des Travailleurs Non-Salariés (T.N.S.) :

Selon une étude, 66 % des français se disent préoccupés par la protection financière de leur famille en cas de coup dur et 81 % estiment qu’il est important de s’assurer en cas d’invalidité, de dépendance ou de décès. Cependant, un français sur deux seulement dispose d’un contrat de prévoyance.

Pourquoi mettre en place un contrat de prévoyance ?

Maladie et accident font partie des aléas de la vie, et personne n’est capable de les prévoir. Or, les prestations versées par la Sécurité sociale, le RSI ne suffisent pas à compenser les pertes de revenus subies en cas d’impossibilité de travailler. Le rôle d’un contrat de prévoyance est de réduire au maximum les conséquences financières liées à la disparition du chef de famille et/ou du conjoint, et d’aider la famille en cas d’événement grave (incapacité temporaire de travail, invalidité ou décès).

En cas de décès, la famille peut se trouver privée de revenus, en attendant d’avoir pu régler des droits de succession pour conserver le patrimoine. Si ces difficultés s’installent dans la durée, elles peuvent avoir de sérieuses conséquences sur le quotidien, mais également l’éducation et les études des enfants.

Quelles sont les garanties ?

Il y a diverses garanties dont vous pouvez disposer avec cette assurance, telles que le capital décès, la rente éducation, la rente d’invalidité, l’allocation journalière en cas d’hospitalisation, l’indemnité journalière en cas d’incapacité temporaire au travail.

Il ne faut pas oublier non plus la pérennité de votre entreprise. En effet, bien souvent la survie d’une entreprise est liée à la personne de son dirigeant. Il est donc impératif de disposer d’une bonne assurance prévoyance, en cas d’imprévus vous empêchant d’occuper vos fonctions.

Il faut également rappeler que dans le cadre de la loi Madelin, un travailleur non salarié peut bénéficier d’une déduction des cotisations prévoyance de son bénéfice imposable.


 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 06.64.63.62.41.

 


Publié le : 25 avril 2016

Partagez cette page